Vinea Jobs
+33 434 328 725

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012 - 2020
Occitanie
[ Réf. VR2044 ]
Responsable achats / ordonnancement (H/F)
 

Négoce de vin leader dans l’innovation du vin et de boissons alternatives, en pleine croissance à l’international avec plus de 80% de son chiffre d’affaires réalisé à l’export, recherche un ou une Responsable Achats et Responsable de l’ordonnancement productif (H/F)

Responsabilités
Pierre Chavin recherche un responsable achat matières sèches (MS) type : étiquettes, BIB, packagings innovants, bouteilles, coiffes, capsules, cartons… Trait d’union entre la production, le marketing et la finance, le responsable achat garantie l’achat des MS au bon rapport qualité/prix, dans les bonnes quantités, tout en maximisant les prix de revient des produits. Négociateurs en externe, communiquant en interne, le Responsable achats est également garant d’une remontée des veilles packagings, techniques… Le Responsable achat est garant d’une communication sur les sites d’embouteillage pour contrôler la faisabilité technique des achats spécifiques. Il garant du respect des délais fournisseurs sur les sites de production.
A cette fonction s’ajoute la responsabilité de l’ordonnancement en production. Le Responsable ordonnancement cadence en production les mises en bouteilles sur plusieurs sites externalisés en relation avec une équipe productive en utilisant un ERP avec agilité.

Missions
Achats MS, garantie qualité MS achetées, gestion administrative des commandes, gestion des litiges qualité avec les fournisseurs MS, gestion des stocks MS, respect des délais d’approvisionnement, négociation, comparaison des offres, appels d’offres, garantie faisabilité technique, organisation des essais techniques, contrôle des stocks MS, remontée d’innovation.
Ordonnancement, planification, approvisionnement en MS, animation de réunions production, relation fournisseurs, gestion des ordres de fabrication, contrôle et suivis, saisie des bilans de production, garantie de la qualité des embouteillages.

Profil recherché
Rigoureux, analyste, négociateur, sensible au ‘cost control’, meneur de projets, respectueux et intransigeant sur les délais, organisé, sens des priorités, curieux, logique, bon relationnel, diplomate, autonome, positif, efficace, réactif, ‘solution driven’, capable de gérer du multi-tâches, sensible aux considérations créatives et marketing, travailleur en équipe, capable de maîtriser un ERP, agile, capable d’ apprendre, volontaire pour développer Pierre Chavin, motivé et prêt à intégrer une équipe jeune, dynamique et bouillonnante.
Le poste est basé à Béziers. Vous serez amené à vous déplacer lors de rendez-vous avec nos fournisseurs et prestataires.
Formation supérieure.
Maîtrise des outils informatiques, Excel indispensable, et capable de gérer un nouvel ERP efficacement.
Maîtrise de l’anglais. L’espagnol est un plus.
Expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans l’univers du vin. Pas d’expertise œnologique nécessaire. Connaissances graphiques, techniques d’impression, contraintes productives.

Conditions d'embauche
CDI

Rémunération
A définir selon profil

Date d’embauche
Dès que possible

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR2044, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.