Vinea Jobs
+33 434 815 413

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Vallée du Rhône
[ Réf. VR2024 ]
Stage- vinifications 2020 (H/F)
 

La maison Paul Jaboulet Ainé, domaine historique de la Vallée du Rhône Septentrional, certifiée en agriculture biologique et en conversion vers la biodynamie, recherche un Stagiaire (H/F) pour la campagne 2020.

Missions
Au vignoble:
En étroite collaboration avec le responsable vignoble, vos missions vous permettront d’acquérir une vision large de la gestion d’un vignoble de renom:
Vous participerez au suivi phénologique et phytosanitaire des 30 parcelles de référence en collaboration avec un technicien.
Vous vous occuperez des estimations de rendement, contrôles de maturité…
Vous accompagnerez l’équipe dans les différents travaux de conduite du vignoble.
En cave:
Vous réaliserez des essais sur la fermentation malo-lactique des vins rouges. Vous vinifierez les différentes modalités de l’essai à part pour porter l’étude jusqu’à la dégustation.
Vous participerez à la mise en place de vinifications en biodynamie.
Vous participerez à l’ensemble des processus de vinification en blanc et en rouge.
La vinification est partagée en différents ateliers auxquels il faut participer, de la réception (suivi analytique et qualitatif des raisins), à la conduite des pressurages et des essais, au suivi des fermentations et travail de cave.

Profil recherché
De formation BTS viticulture-oenologie ou DNO, nous recherchons une personne motivée, dynamique et autonome, titulaire du permis B et possédant une voiture, si possible.
Vous serez basé à Tain l’Hermitage avec possibilité d’hébergement. Des déplacements dans toute la Vallée du Rhône Septentrionale seront à prévoir.

Conditions d'embauche
Stage 3 mois minimum

Rémunération
Selon convention

Date d’embauche
1er juillet 2020

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR2024, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.