Vinea Jobs
+33 434 815 413

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Occitanie
[ Réf. VR2022 ]
Chef de Culture (H/F)
 

Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un Chef de Culture (H/F) afin de lui confier les clefs de l'exploitation familiale comportant 20 ha dans un village situé dans les appellations de Limoux.
Projets
A très court terme, le propriétaire a le projet d’agrandir l’exploitation d’une dizaine d’hectares, il attend d’être certain du profil recruté pour engager l’investissement.
A moyen / long terme, le propriétaire a le projet de passer l’exploitation en BIO, étant convaincu que c’est la tendance gagnante pour le futur sur le marché.
A moyen / long terme, le propriétaire pourrait envisager une installation en cave particulière en association avec une autre personne.
Au court de ces projets et si tout se déroule bien, le propriétaire considère intéressant d’envisager une association avec la personne embauchée (à évaluer suivant le profil et après quelques années de présence sur l’exploitation).

Responsabilités
Vous dirigez la propriété en autonomie sous le contrôle du propriétaire. Vous êtes responsable de la tenue du vignoble et du matériel mis à votre disposition.

Missions
Viticulture : vous êtes en charge des travaux de la vigne en autonomie
Equipes: vous êtes en charge de recruter et gérer les équipes de saisonniers, si besoin
Administration : vous êtes chargé de fournir aux propriétaires tous les documents de façon régulière de manière à lui permettre la gestion administrative, financière et comptable de l’exploitation

Profil recherché
De formation BTS viti-oeno, et avec une expérience significative sur un poste similaire, vous maîtrisez toutes les compétences d'un chef de culture.
Indépendant, vous êtes tout à fait digne de confiance et vos expériences précédentes le prouvent.
Vous avez un tempérament d'entrepreneur, et aimez les challenges.
Vous êtes ouvert d’esprit, polyvalent, et intéressé par tous les aspects de la conduite d’un vignoble, vous êtes parfaitement autonome et savez rendre compte régulièrement de vos activités.
Toute expérience complémentaire est un plus (langue parlée, expérience commerciale…).
Une candidature présentant une moindre expérience professionnelle sera étudiée si la personne fait preuve d’une grande motivation et d’une bonne capacité d’apprentissage.
Les candidatures en couple seront également étudiées si les deux profils correspondent à un Chef de culture (H/F) pour l'un et à un Ouvrier viticole (H/F) pour l'autre.

Conditions d'embauche
CDI

Rémunération
A définir selon profil

Date d’embauche
1er novembre2020

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR2022, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.