Vinea Jobs
+33 434 815 413

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Occitanie
[ Réf. VR2019 ]
Caviste / Tractoriste (H/F)
 

Les VIGNOBLES LORGERIL recrutent :
• Un Tractoriste (H/F) pour le site du Château de PENNAUTIER (11),
• Un Caviste-tractoriste (H/F) pour le site du Domaine de La BORIE BLANCHE à FELINES MINERVOIS (34)
Nos vignobles sont certifiés en HVE 3ème niveau et en conversion progressive vers l’Agriculture Biologique.

Responsabilités
• Le tractoriste sera autonome en coopérant au sein de l’équipe en place sous la responsabilité du Responsable Technique Vignes. Il pourra organiser des travaux avec des intérimaires ou prestataires extérieurs à la bonne conduite du vignoble, dans le respect d’une gestion qualitative et économique rigoureuse.
• Le tractoriste - caviste sera particulièrement autonome pour avoir la responsabilité du Domaine de la Borie Blanche (17 has) sous la responsabilité du Responsable technique Vignes et du Responsable des vinifications.

Missions
Le tractoriste :
• Il réalise les travaux mécaniques et participe aux différentes opérations nécessaires à l’entretien du vignoble, dans le respect des codes environnementaux et de sécurité : conduite des tracteurs pour traitements, travaux de sols, rognages, reconnaissance des maladies et entretien du matériel, maitrise de la taille, plantation, palissage. Travail ponctuel au chai.
• Il assure la traçabilité et est force de proposition sur des évolutions techniques de conduite du vignoble. Il a le souci de la maintenance du matériel de l’exploitation, et participe aux vinifications de façon opérationnelle sous directives, la récolte étant réalisée par des prestataires.
Le tractoriste-caviste :
• Il réalise les travaux mécaniques et participe aux différentes opérations nécessaires à l’entretien du vignoble, dans le respect des codes environnementaux et de sécurité : conduite des tracteurs pour traitements, travaux de sols, rognages, reconnaissance des maladies et entretien du matériel, maitrise de la taille, plantation, palissage.
• Il assure la traçabilité et est force de proposition sur des évolutions techniques de conduite du vignoble. Il a le souci de la maintenance du matériel, et réalise la vinification opérationnelle sous directives, la récolte étant réalisée par des prestataires.

Profil recherché
Si possible de formation Viti-Oeno, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans. Vous êtes passionné, dynamique et rigoureux et maitrisez les équipements, les techniques culturales et de pulvérisation (titulaire CertiPhyto). Vous êtes impliqué dans la démarche environnementale.
Spécifique au poste de caviste-tractoriste : Vous avez des connaissances œnologiques suffisantes pour intégrer une gestion qualitative des travaux de caves nécessaire à la production et à l’élevage de vins d’exception.
La Maison LORGERIL est prête à vous accueillir au sein de son équipe technique pour un véritable projet d’évolution dans la durée.

Conditions d'embauche
CDI

Rémunération
A définir selon profil et expérience.

Date d’embauche
Dès que possible.

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR2019, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.