Vinea Jobs
+33 434 815 413

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Beaujolais
[ Réf. VR1825 ]
Responsable Commercial France / UK (H/F)
 

Terroirs et Talents est une association de domaines en Beaujolais Mâconnais, deux régions en plein renouveau. Ce groupement réalise aujourd’hui un CA de 4 Millions d’euros avec de belles perspectives de croissance. Nous recherchons un Responsable Commercial (H/F) pour le marché Français (hors Paris et région parisienne) et les marchés UK.

Responsabilités
Rattaché au gérant de ce groupement de domaines, vous gérez votre activité de façon autonome sur votre zone, au sein d'une équipe commerciale de trois personnes et d'une équipe ADV de trois personnes. Ce poste est axé à 80 % sur le territoire national, et 20 % à l'export selon profil.

Missions
-Participer à la définition de la stratégie commerciale pour développer votre CA et référencer de nouveaux vins pour vos clients actuels. Animer les ventes par des dégustations et tournées terrain avec les commerciaux et les clients.
- Animation d'un réseau de 42 vrp ou agents commerciaux, mise en avant de la politique commerciale et marketing. Des relations amicales doivent s'instaurer pour faciliter la communication et la transmission de messages.
- Recruter et veiller au déploiement d’un réseau d’agents si nécessaire.
- Gestion commercial de clients directs représentant 30 % du CA et prospection de nouveaux distributeurs et nouveaux clients directs.
- Organiser et animer des visites dans le vignoble avec nos clients, les faire rêver et passer un bon moment avec eux.
- Assurer des reportings réguliers à la direction.
- Soutenir et aider nos distributeurs pour une diffusion efficace et dynamique de nos domaines : presse, prescripteurs, restauration.
- Etre force de proposition dans la mise en place de nouvelles cuvées et projets sur mesure pour clients à gros potentiel.

Profil recherché
Nous recherchons quelqu’un d’autonome, de moteur, et qui soit force de proposition avec un discours vigneron (bonne connaissance des vins et des terroirs).
Expérience de 10 ans minimum dans un poste similaire.
Le lien avec nos clients et agents ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation sont très importants pour réussir dans cette mission. Aimer développer ses réseaux et avoir un excellent relationnel également.

Conditions d'embauche
CDI. Statut Cadre.

Rémunération
A définir selon profil.

Date d’embauche
Poste à pourvoir en juin 2018.

Autres informations
Anglais courant impératif.
Poste basé à Cercié 69220

Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR1825, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.