Vinea Jobs
+33 434 815 413

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Languedoc-Roussillon
[ Réf. VR1810 ]
Assistant Directeur Technique (H/F)
 

Le Groupe Gérard Bertrand, leader des vins premium du Sud de la France avec 14 domaines, 110 M de CA et 300 salariés, recherche un Assistant Directeur Technique (H/F).
Poste basé à Narbonne.

Responsabilités
Vous secondez le Directeur Technique Achat Vin et le Maitre de Chai Général avec pour objectifs la maitrise des flux de vins, la conformité des stocks, la satisfaction client par la qualité et la fiabilité des vins, le respect des délais et la maitrise des couts.

Missions
- Etre garant de la conformité des stocks et des opérations en cave au sein des propriétés du groupe GB. Assurer, en collaboration avec les responsables des différents chais, la traçabilité des vins et des intrants de façon à répondre aux exigences des cahiers des Charges (DEMETER ou autres).
- Piloter informatiquement les stocks, contrôler leurs cohérences, réaliser les inventaires annuels et périodiques, intégrer les nouvelles récoltes et gérer les données techniques.
- Suivre et participer ponctuellement aux vinifications sur un ou plusieurs sites de production. Réaliser des suivis vignobles, des sélections parcellaires et participer aux déterminations des orientations de récolte.
- Piloter le processus d’achat des barriques en collaboration avec le Maitre de Chais Général (sélections, approvisionnements, suivi des stocks, facturations, évaluation des fournisseurs)
- Assurer, en collaboration avec les Maitres de Chais, le respect du planning de production des vins issus des propriétés du groupe Gérard Bertrand et de certains de ses partenariats.
- Tenir à jour les indicateurs et tableaux de bord de pilotage de l’activité chais domaines et réaliser un reporting hebdomadaire à la direction.
- Etre à même de représenter les vins Gerard Bertrand auprès de clients ou distributeurs français et étrangers.
- Respecter l’ensemble des dispositions prises par la hiérarchie et proposer ou signaler toute action susceptible d’améliorer le fonctionnement, la qualité, la rentabilité ou la sécurité.

Profil recherché
De profil Ingénieur Agronome, vous justifiez de trois ans d’expérience minimum en tant que responsable technique. Une expérience à l’international serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance des normes qualité et des processus de certification.
Très à l’aise en présentation orale, en Anglais comme en Français, vous êtes doté de qualités relationnelles et managériales.

Conditions d'embauche
Contrat à Durée Indéterminée.
Statut Cadre.

Rémunération
Selon profil.

Date d’embauche
Poste à pourvoir avril 2018.

Envoyer CV et lettre de motivation sous réf. VR1810, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.