Vinea Jobs
+33 434 815 413

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Languedoc-Roussillon
[ Réf. VR1779 ]
Régisseur (H/F)
 

Notre domaine familial est un lieu unique, niché dans les collines près de Laure-Minervois, au nord-est de de Carcassonne.
Plus de 60 hectares de forêt et de garrigue, ainsi qu’une chapelle du 11ème siècle, protègent nos 27 ha de vignes en bio et largement AOC Minervois.
Le Domaine a été entièrement reconstruit et modernisé avec cuverie en inox thermo-régulée, chai enterré, magasin d’accueil, gîtes touristiques et salles de réception et de concert.

Responsabilités
Notre régisseur et notre responsable administratif partent à la retraite en Avril 2018 et nous cherchons un couple ou deux personnes pour les remplacer. Nous pouvons offrir un logement de 3 chambres sur le domaine, récemment rénové.
Le domaine a pour philosophie de produire en quantité raisonnée et d’employer des méthodes respectueuses de l’environnement. Notre vision est de nous investir de façon ambitieuse pour produire le meilleur vin de la région, de façon pérenne, dans un cadre de travail sérieux, de bienveillance, d’humour et de confiance.

Missions
Rattaché aux propriétaires du domaine et avec un très fort degré d’autonomie, vous serez en charge de la gestion des terres en agriculture biologique, de la vigne, du chai et de la cave. Vos missions principales seront :
- Vignes et terres : Préparation à la plantation, aménagement et entretien des vignes et des autres terres du domaine, liens avec les partenaires externes, maintien du matériel et des certifications
- Cave et vinification : Maintien en état de parfait fonctionnement et de propreté, organisation des récoltes, suivi jusqu’à maturité
- Elevage et travail du vin : Suivi œnologique, assemblages, préparation dégustations, mises en bouteille, etc.
- Logistique : Optimisation des stocks de matières premières, réception et préparation des commandes pour l’envoi en France et surtout à l’international
- Support Commercial et Œnotourisme : Maintien de la piscine, veille avec l'équipe à la cohabitation harmonieuse entre les intervenants, nos hôtes et les visiteurs du domaine

Profil recherché
De formation supérieure (ingénieur agronome, mention œnologie), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires, en France ou à l’étranger.
Vous maîtrisez l’Anglais ainsi que les outils informatiques.
Vous êtes passionné de la vigne et du vin, curieux, ouvert d’esprit.
Entrepreneur dans l’âme, vous aimez autant la nature que l’analyse et la rigueur professionnelle, et avez une bonne connaissance des techniques œnologiques et la volonté de les maintenir à jour.
Vous maîtrisez la conduite en tracteur et fenwick.

Conditions d'embauche
CDI.

Rémunération
Selon profil et expérience, salaire fixe + intéressement sur CA.

Date d’embauche
Mars 2018.

Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR1779, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.