Vinea Jobs
+33 434 815 413

9:00 - 18:00

contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Île de France
[ Réf. VR1772 ]
Commercial Sédentaire Italie (H/F)
 

Nous sommes une société de presse et d’édition à taille humaine spécialisée sur le vin.
Nous mettons à disposition des producteurs de vins un panel de supports multimédia dédiés à la prescription et la promotion de leurs vins sur les marchés internationaux. Nous organisons notamment un Concours International reconnu dans le monde entier.
Notre société compte parmi les références de la scène internationale.

Responsabilités
Dans le cadre de notre développement en Italie, nous recrutons un Chargé de relations vignerons (H/F) basé au siège en France, dans les Yvelines (78).

Missions
Sur le marché italien qui vous est confié, vous devrez :
- Mener les benchmarks pour identifier, qualifier et classer les prospects pertinents en fonction de la stratégie commerciale de la société
- Prospecter par téléphone les producteurs et metteurs en marché ainsi identifiés en Italie pour les convaincre de participer aux dégustations internationales et ainsi profiter de l’ensemble de nos leviers pour promouvoir leurs vins.
- Définir et mener des plans d’action auprès de prescripteurs tels que les syndicats et interprofessions
- Travailler en synergie avec l’équipe terrain en Italie
- Représenter la société lors d’évènements ou salons professionnels en Italie ou ailleurs en Europe

Profil recherché
De formation Bac+2 minimum, idéalement spécialisée dans les métiers de la vigne, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans le développement commercial.
Vous avez une expérience dans le monde du vin italien (connaissance des régions, cépages, économie…).
Professionnel de la prospection, vous savez utiliser les techniques pour convaincre vos interlocuteurs et verrouiller vos ventes.
Vous êtes rigoureux, organisé et savez gérer vos priorités. Fiable et dynamique, vous saurez vous intégrer à l’équipe et travailler en synergie avec vos collègues.
Et bien entendu vous avez un réel tempérament commercial allié à une capacité d’analyse et de compréhension du marché du vin italien.
Vous parlez parfaitement italien et français.

Conditions d'embauche
CDI.

Rémunération
Fixe + commissions non plafonnées sur le CA.

Date d’embauche
Dès que possible.

Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR1772, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.