Vinea Jobs
+33 467 652 382
contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Europe du Nord
[ Réf. VR0828 ]
Responsable Commercial export (H/F)
 

Les Domaines Paul Mas recrutent. Producteur et négociant de vins du Languedoc premium à super premium, ce leader régional réalise un CA de 20 millions d'euros en Vins de Pays et AOC, vendus essentiellement à l'export.

Responsabilités
Sous l’autorité du PDG, vous prendrez en charge la prospection et le suivi des clients sur les circuits traditionnels et GMS, sur la zone Europe du Nord : Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Danemark, Hollande,...

Missions
Définir pour chaque marché : les cibles, la stratégie commerciale, les budgets de promotion et les objectifs de résultats en accord avec le PDG. Vendre l’ensemble de la gamme aux clients existants et aux prospects, constitués principalement d'importateurs distributeurs, ainsi que d'agents et de grands comptes en direct.
Assurer le suivi des clients : contacts réguliers, participation aux actions commerciales, dynamisation de leur force de vente, évaluation de leur satisfaction, perception de leurs besoins, négociation des prix en fonction des volumes achetés.
Assurer la remontée d'informations concernant les ajustements de la gamme (profil produit, packaging) et les outils publicitaires nécessaires pour répondre aux attentes clients.
Participer à la gestion de l'événementiel et des relations presse, en lien avec le service marketing.

Profil recherché
Expérience de 2 à 3 ans dans la vente de vin à l'export indispensable. Connaissance de la zone Europe du Nord fortement souhaitée.
Anglais courant obligatoire. Tempérament commercial. Forte autonomie. Bonne connaissance du vin. Débutant s'abstenir.

Conditions d'embauche
Contrat à Durée Indéterminée. Statut cadre.

Rémunération
Fixe (à négocier selon expérience) + variable.

Date d’embauche
Entrée en poste dès disponibilité du candidat.

Autres informations
Ordinateur portable, téléphone mobile.
Permis de conduire indispensable. Nombreux déplacements.

Envoyer CV et lettre de motivation en précisant vos prétentions salariales sous réf. VR0828, en ligne sur www.vinea-recrutement.com.