Vinea Jobs
+33 467 652 382
contact@vineajobs.com
Accueil | English 
WEBSTOCK - Copyright © 2012
Languedoc-Roussillon
[ Réf. VR0820 ]
Technicien contrôle vignoble / Technicien contrôle produit (H/F)
 

Pour un organisme d'inspection nouvellement constitué, dans le secteur de la filière viticole en Languedoc Roussillon.

Responsabilités
Vous participerez à la mise en place des contrôles d'AOC sur la région Languedoc Roussillon.

Missions
Conformément aux procédures du plan d'inspection, vous aurez notamment le rôle : - de réaliser des inspections de l'outil de production notamment le suivi des conditions de production au vignoble, - de réaliser des contrôles produit (prélèvement, organisation des examens organoleptiques), - de rédiger les rapports d'inspection, - de participer aux audits internes et aux opérations de surveillance.

Profil recherché
Titulaire d'une formation supérieure agricole (BTS viticulture œnologie ou autres), vous avez une expérience dans le suivi des conditions de production et dans l'organisation d'examens organoleptiques des vins. Vous maîtrisez les techniques d'audit et les techniques culturales viticoles, ainsi que les pratiques oenologiques et la réglementation vitivinicole. Avec un bon relationnel, vos capacités d'écoute et de travail en équipe, vos aptitudes rédactionnelles et de synthèse sont reconnues. Vous connaissez les méthodes et le langage de la dégustation. Vous maîtrisez les différents outils informatiques. Une formation en qualité et la connaissance des normes seraient appréciées.

Conditions d'embauche
Contrat à Durée Indéterminée.

Rémunération
Statut technicien, salaire à négocier selon profil et expérience.

Date d’embauche
Dès disponibilité.

Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR0820, en ligne sur www.vinea-recrutement.com ou à VINEA RECRUTEMENT, 650 rue Henri Becquerel, 34000 Montpellier.